Le Navarra Retro Racing Festival regroupe le temps d’un week-end le meilleur de la culture vintage sur le circuit internationale de Navarre, en Espagne. Vous aurez la possibilité de rouler avec votre propre véhicule, ou de participer en tant que simple spectateur, pour profiter de l’ambiance délicieusement rétro, des food trucks et des concerts organisés tout au long du week-end.
Niché au Nord de l’Espagne, entre Bilbao et Saragosse, le circuit de Vitesse de Navarra est un circuit asphalte d'envergure internationale, habilité à recevoir des épreuves d’automobiles jusqu’à la Formule 2, et des épreuves de moto jusqu’au Superbike. Le circuit mesure près de 4 km, et bénéficie de 15 virages (6 à gauche, et 9 à droite) sur une largeur oscillant entre 15 et 20 mètres. Sa plus longue ligne droite mesure 800 mètres, ce qui permet d’atteindre aisément le rupteur de n’importe quelle machine sportive. Le circuit de Vitesse est installé au coeur d’un complexe dernier cri, comptant également un Circuit de Karting, une Piste d'AutoCross, une Piste de Glisse et une Zone 4×4.
Comment venir ?
Le circuit de Navarre est situé dans le village de Los Arcos, en Espagne. Cette jolie petite ville est située à 2h en voiture de Bayonne, et à 1h30 de Zaragoza et Bilbao, et environ à 40 min de Pamplona.
Pour faciliter votre voyage, l’adresse précise ainsi qu’un plan sera accessible dans votre espace personnel. Nous avons également inclus un lien Waze, Google Maps et Apple Plans, afin de pouvoir lancer en un clic l’itinéraire GPS jusqu’au circuit.
Où se loger ?
Vous disposez de trois grandes options pour vous loger durant le festival :
Camping-car dans les paddocks : Pour vivre l'ambiance racing jusqu'au bout, vous pouvez garer votre camping-car directement dans un box de paddock, fermé. Vous disposerez d'une arrivée d'eau, et de l'électricité. Le tarif est de 45€ pour les 3 jours. Attention : Votre camping-car sera immobilisé pendant toute la durée du festival ! Vous devrez arriver entre le jeudi soir et le vendredi 7h du matin, et repartir à partir du dimanche 18h, car l'accès aux Paddocks sera bloqué par les infrastructures du festival.
Camping-car sur un terrain : Vous pouvez poser votre Camping-car dans l’enceinte du circuit, sur un terrain en terre. Le circuit est fermé, et surveillé, et vous disposez de sanitaires dans le bâtiment du circuit. En revanche, il n’y a pas d’arrivée électrique. Le tarif est de 15€ pour 3 jours.
Hôtels : Vous pouvez télécharger notre sélection des hôtels à proximité du circuit ici
Où faire le plein de carburant ?
Vous disposez de deux stations services pour faire le plein :
Une pompe à SP 98 automatisée, à Carte bleue, sur le parking du circuit.
Une grande station service, qui propose tous les carburants, à environ 500 mètres de l'entrée du circuit : (Ctra. Pamplona-Logroño, s/n, 31210 Los Arcos, Espagne)
Où est-ce qu'on mange ? J'ai faim !
Durant le festival, vous aurez plusieurs possibilités pour vous restaurer :
D’authentiques Food Trucks “home Made” seront installés au centre du paddock, où vous pourrez consommer des plats chauds et froids, ainsi que vous désaltérer en boissons softs ou bières belges artisanales (à boire avec modération) !
Dans le village de Los Arcos, à quelques minutes du circuit, vous trouverez plusieurs supérettes pour faire vos courses.
Le soir, si vous souhaitez découvrir des spécialités locales, vous pouvez vous balader dans la région, dans les petits villages de Logroño, Estella, ou Pamplona (place el toro, place el Castillo), avec leurs charmants centre-villes piétonniers et leurs bars à tapas typiques.